Seconde rencontre avec la biodiversité vauxoise

micheletmoi

La seconde rencontre sur la biodiversité vauxoise s’est déroulée jeudi 24 novembre.
De très nombreux vauxois ainsi que des habitants des communes voisines ont pris un grand plaisir à découvrir le monde fascinant des insectes.

 

En effet, lors de cette nouvelle rencontre avec la faune sauvage, notre conférencière Sophie Huberson Debry a plus particulièrement présenté le rôle des insectes bio-indicateurs.
Sophie, qui est bénévole et observatrice de la faune auprès de la LPO (Ligue de la Protection des Oiseaux) a insisté sur la nécessité absolue de préserver les milieux naturels.
Plusieurs dizaines de photos de libellules, papillons et coléoptères toutes prises en 2016 par Sophie dans le Bois de Millard ont été présentées au public.

Allant de découvertes en découvertes, l’auditoire a grandement apprécié le moment où des vidéos ont été projetées présentant entre autre un pic vert, un hérisson, une sitelle torchepot, des geais des chênes et même un blaireau.
Une troisième rencontre est d’ores et déjà prévue pour le second semestre 2017.
Pour en savoir plus sur les observations réalisées par Sophie Huberson Debry, n’hésitez pas à consulter notre page ‘Préserver la biodiversité