Salon des vins 2015

Salon des vins 2015 à Vaux-sur-Mer

 Week-end de l’Ascension

 

dp

Communiqué de presse

Artigues-près-Bordeaux, le 18 mai 2015

Les Vignerons Indépendants confirment leur succès à Vaux-sur-Mer

A Vaux-sur-Mer, les 14, 15 et 16 mai dernier, la Salle de l’Atelier accueillait la 4ème édition du Salon des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine.

Trois jours de salon, 24 vignerons et vigneronnes représentant toute la diversité des terroirs de l’Aquitaine, il n’en fallait pas plus pour séduire les nombreux visiteurs, touristes et amateurs de vins de ce week-end de l’Ascension !

Il semblerait que les visiteurs soient particulièrement sensibles à l’esprit de ce salon où ils retrouvent le vigneron en personne, passionné par son métier et impatient de faire déguster son dernier millésime.

Un millésime qu’il a pensé, patiemment vinifié, élevé, mis en bouteille, packagé pour mieux le sublimer.

Chacun pouvait à sa guise déguster selon ses envies, ses goûts. Plus d’une cinquantaine d’appellations représentées : blanc sec, moelleux, liquoreux, rosé et rouge, de quoi ravir toutes les palais !

Pour cette 4ème édition, les Vignerons Indépendants confirment leur succès grâce à une fréquentation stable, voire en légère augmentation. Un signe fort d’encouragement pour les organisateurs, dans un contexte économique difficile. Les vignerons y voient une reconnaissance de leur travail et de leur démarche directe auprès du grand public.

Pour les amateurs de vins de Bordeaux et d’Aquitaine, ce salon devient le rendez-vous annuel incontournable sur le littoral royannais. Les visiteurs sont fidèles et reviennent chaque année, notamment pour déguster le dernier millésime, découvrir une nouvelle cuvée ou rencontrer les vignerons présents.

Le rendez-vous est donc pris pour 2016, toujours à l’Ascension !

Contact Presse : Bénédicte LACOMBE

 

 

Article Sud-Ouest - 2015

Article Sud-Ouest – 2015